Me Poirier
Me Poirier
Mes Eve Poirier et Stéphanie Beauregard, barreau 1993, Me Stéphane Ethier barreau 1995 et Me Myra Khanna barreau 2008, ont ainsi créé l’organisme de bienfaisance Fondation Akanksha Canada, sur une base pro bono, "Akanksha" signifiant "Aspiration" en sanskrit.

La mission de l'organisation est de soutenir les efforts de The Akanksha Foundation. Depuis plus de deux décennies, cet organisme tente de réduire la pauvreté en Inde, en fournissant aux enfants défavorisés notamment des bidonvilles de Mumbai et Pune, une éducation de qualité et un encadrement global.

Me Ethier
Me Ethier
Ce soutien a pour but le développement des aptitudes et de l'estime de soi de ces enfants, afin de leur permettre d’avoir l'ambition d'améliorer leur destinée et les moyens d'y parvenir. La Fondation Akanksha Canada créé par les quatre avocats, s'inscrit dans l'idée selon laquelle l’accès à une éducation de qualité n'est pas le privilège de quelques uns, mais un droit pour tous.

"Nous nous plaisons d’ailleurs à dire que l’aspiration des enfants qui participent aux divers programmes Akanksha est notre inspiration", déclare Me Poirier qui travaille au quotidien au sein des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Quant à Me Beauregard, elle pratique en droit immobilier chez Delegatus. Me Ethier est gestionnaire principal Consultation stratégique, chez Deloitte, enfin Me Khanna qui pratiquait au sein de Stikeman Elliott, fait actuellement un MBA à la Richard Ivey School of Business (University of Western Ontario).

Me Beauregard
Me Beauregard
Un événement de pré-lancement de la fondation canadienne s’est tenu le 16 août dernier chez Delegatus en présence de la directrice générale The Akanksha Foundation, Vanadana Goyal. Le lancement officiel devrait avoir lieu cet automne, au retour d'un trek en Inde auquel participera Me Poirier en soutien à la cause.


Pour plus d'information sur la fondation, cliquer ici